Good Futur Déclencheur d'envie d'entreprendre
La lettre de Good Futur
"de l'envie à l'idée"

La NIB Newsletter est propulsée par Message Business.

Bonjour, vous recevez la lettre de Good Futur, parce que vous vous y êtes  inscrit ou que vous êtes un ami. Bienvenue aux nouveaux abonnés. La mise en page est soignée et colorée. Si tel n’est pas le cas, cliquez-ici pour récupérer la version d'origine. N’hésitez pas à la faire circuler. Vous pouvez vous désabonner en bas de ce mail.
Laurent Edel
Laurent EDEL

Sommaire

Comment rater 2008 ?
L'approche paradoxale de la réussite®
Pour bien aborder la nouvelle année, je vous propose de vous demander comment rater votre projet le plus important ? Réfléchissez à ce que vous devriez faire pour vous planter à coup sûr. A l’opposé des miraculeuses recettes du succès, voilà mon approche paradoxale de la réussite®.

explorer votre envie
Atelier, 10 et 11 janvier 2008 : DERNIERES PLACES
Vous hésitez entre création d’entreprise et salariat. Vérifiez que l’entreprenariat est la bonne réponse et découvrez des nouvelles idées de business™. Ouvrez de nouveaux horizons.

réussir votre projet
Atelier, 24 et 25 janvier 2008 : DERNIERES PLACES
Vous êtes certain de vouloir créer et vous avez une idée. Vous vous demandez par quoi commencer. Boostez votre projet et partagez l’enthousiasme et les doutes d’autres créateurs. Lire la suite.

art de la table en bambou
Nouvelle idée de business™ en vidéo
Les nouvelles idées de business™ passent à la télé. C’est grâce à Eric de Legge du Journal du Net Economie. La première, c’est une entreprise d’art de la table en matière recyclable.

coaching
Que veulent mes clients?
Mes clients veulent changer un comportement ou une situation professionnelle. La plupart du temps, ils y arrivent en quelques rendez vous. Découvrez leurs problématiques.

billetsparcs.com
Un lecteur lance son nouveau business
Il a lu notre livre et vient de lancer le premier site internet de vente de billets de parc d’attraction. En cinq mois, il a signé les vingt plus grands parcs français ! 

le leadership feminin avec chine Lanzmann
Pour dirigeantes et entrepreneuses
Mon épouse a développé WOMAN IMPACT, un programme de coaching et formation pour les femmes qui réussissent : leadershipfeminin.com. Ca marche fort.


Comment rater 2008 ?

L'approche paradoxale de la réussite®

Si vous réussissez toujours vos projets, ne lisez surtout pas la suite. Si en revanche, vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs, vous pouvez continuer.
C’est bientôt les bonnes résolutions de début d’année. Pour 2008, je vous propose une approche paradoxale de la réussite®. Normalement, on imagine tout ce que l’on aimerait entreprendre, puis tout ce qu’on devrait faire pour y arriver. Combien de fois avez-vous suivi cette logique ? Combien de bonnes résolutions avez-vous abandonné ?

Cette fois, faites l’inverse : demandez-vous comment rater votre projet. Oui, vous avez bien lu, je vous incite à réfléchir à la meilleure stratégie pour ne pas réussir. Choisissez un projet dont votre job ou votre entreprise dépende. Un but pour lequel vous allez consacrer votre argent et votre temps. Réfléchissez à ce que vous pourriez faire ou dire pour qu’il échoue à coup sûr. C’est facile de trouver des idées, non ? Si vous séchez, rappelez-vous vos derniers plantages. Qu’aviez-vous tenté qui n’a pas fonctionné ? Pour rater à nouveau, il vous suffit de faire pareil.

Une grande entreprise vient de me demander une conférence sur le thème « Comment rater notre projet 2008 ». Depuis cinq ans, un de leurs chantiers prioritaires échoue sans cesse. Lors de mon intervention, les managers ont exprimé librement ce qu’ils pourraient recommencer pour rater à nouveau. Paradoxalement, ils ont identifié ce qu’ils pourraient faire de différent pour réussir.

Des entrepreneurs et des managers viennent me voir parce qu’ils n’arrivent pas à créer leur business ou à changer de job. Ils font tout pour réussir : tout ce que le bon sens, les écoles de commerce, les livres de management et les consultants leur disent de faire. Ils se fixent un objectif élevé, ils sont obsédés par le succès et ils persévèrent avec acharnement. Résultat, ils se paralysent eux-mêmes et ils ratent.

Que pouvez-vous apprendre des tentatives infructueuses de mes clients ? Comment l’approche paradoxale de la réussite® peut vous aider à résoudre vos difficultés ?

Bonnes fêtes à tous. Si vous trouvez des bonnes idées pour rater volontairement vos projets, n’hésitez pas à en faire profiter les autres en Haut retour en haut


EXPLORER VOTRE ENVIE

10 et 11 janvier : dernieres places

Vous voulez bouger. Et vous hésitez entre création d’entreprise et salariat. Vous cherchez une idée de business ou vous hésitez entre plusieurs. Avec l’Atelier, vous vérifiez que la création est la bonne réponse pour vous. Si c’est le cas, vous apprendrez à chercher des idées de business porteuses. Vous découvrirez des nouvelles idées de business™. Autrement, vous explorez de nouvelles possibilités. Et vous verrez comment le régler. Déjà 250 participants !

Programme

  • Vérifier votre envie de créer
  • Explorer d’autres pistes
  • Apprendre à chercher des idées
  • Découvrir les NIB
  • Choisir son idée

Bénéfices

  • Clarifier vos envies
  • Agir avec cohérence
  • Elargir vos possibilités
  • Valider votre idée

10 et 11 janvier ou 19 et 20 juin 2008. 2 jours (9h30-13h et 14h30-18h)


Tarif

→ pour un particulier : 260 ¤ TTC   
→ pour une entreprise ou association: 1600 ¤ HT 


Finançable par votre employeur ! DIF, ou Négociation de départ. Good Futur est organisme de formation

Pour s’inscrire ou lire le programme complet

Haut retour en haut

REUSSIR VOTRE PROJET

24 et 25 janvier : presque complet

Vous êtes certain de vouloir créer. Vous avez votre idée ou hésitez entre plusieurs. Vous vous demandez par quoi commencer, comment hiérarchiser les priorités et renforcer votre motivation. Vous cherchez un accompagnement enthousiaste et ouvert aux nouvelles idées. Vous souhaitez partager avec d’autres créateurs. L’atelier vous apporte une vision extérieure et collective. Vous y trouvez de la valeur pour booster votre projet. Déjà 250 participants

Programme

  • Booster votre projet
  • Démarrer petit
  • Lever les freins pour se lancer
  • Facteurs clé de succès

Bénéfices

  • Rendre votre projet sexy
  • Adapter votre idée aux tendances porteuses
  • Trouver votre rupture
  • Eliminer les tueurs de projet
  • Arrêter l’autocensure

24 et 25 janvier ou 26 et 27 juin 2008. 2 jours (9h30-13h et 14h30-18h)


Tarif

→ pour un particulier : 260 ¤ TTC   
→ pour une entreprise ou association: 1600 ¤ HT 


Finançable par votre employeur ! DIF, ou Négociation de départ. Good Futur est organisme de formation

Pour s’inscrire ou lire le programme complet

Haut retour en haut

ART DE LA TABLE EN BAMBOU

  Nouvelle idée de business™ en vidéo

Eric de Legge, un talentueux journaliste du Journal du Net Economie, m’a proposé de faire une chronique vidéo hebdomadaire à partir des nouvelles idées de business™. C’est fabuleux, car le JDN est une référence : l’un des sites d’information pionniers avec 2 millions de visiteurs uniques. Notre première chronique a été vue plusieurs milliers de fois. Toutes les semaines, regardez une nouvelle idée en vidéo sur mon blog.

Haut retour en haut

COACHING

Que veulent mes clients ?

Mes clients veulent changer un comportement ou une situation. Voilà quelques unes de leurs problématiques :

  • Un expert juridique hésite à accepter un nouveau job excitant tellement il stresse.
  • Un entrepreneur talentueux a un blocage pénalisant : il n’arrive pas à se faire payer par ses client.
  • Un directeur de filiale ne peut s’empêcher de dire du mal de son successeur au risque de se griller.
  • Une chef d’entreprise veut modifier son comportement pour fidéliser son équipe.
  • Un directeur régional licencié veut réussir sa reconversion
  • Une commerciale, malheureuse au travail, n’arrive ni à quitter son employeur ni à imaginer son futur.
  • Une jeune diplômée cherche à faire face aux colères de son patron irascible.

Créer une entreprise, trouver un nouveau job, harmoniser une relation au travail. Pour changer de vie, on doit souvent changer soi même. Même si on est optimiste, ce n'est pas toujours facile. Si on n’y arrive pas seul, l’aide d’un professionnel peut être utile.

Témoignages

  • J’ai arrêté de me comparer et de me dévaloriser. J’ai pu construire mon offre et signer les premiers clients ! Sandrine
  • J’ai repris mon job en main. En arrêtant les cours qui me fatiguaient, j’ai reçu des propositions de diriger des nouveaux projets enthousiasmants. Marc
  • Le dernier comité de direction s’est bien passé ! Mon subordonné à cesser son comportement agressif. Sans que je n’ai rien eu à lui dire. Pierre
  • Merci beaucoup de ton aide. Il y a parfois des petits pas qui transforment la vie. Annie

En pratique

Le nombre de séances est limité. L’objectif est de régler un problème. Chaque séance dure entre 1h et 1h30. Elles ont lieu à mon bureau, 60 rue de Bellechasse, 75007, métro Solférino. Ou par téléphone. Pour savoir si cette approche est bonne pour vous, un premier contact de 20 minutes par téléphone est gratuit. C’est ça good futur.

Finançable par votre employeur lors de  votre négociation de départ.

L'approche paradoxale de la réussite®

Ma méthode c’est l’approche paradoxale de la réussite® : arrêter ce qui ne marche pas, trouver la stratégie qui fonctionne. Je m’appuie sur l’enseignement du Mental Research Institute de Palo Alto, (MRI-IGB en Europe). Et sur l’exploration de 200 nouvelles idées de business™ chaque année.

Haut retour en haut

BILLETSPARCS.com

Un lecteur lance son nouveau business

Fabien Martineau m’annonce le lancement de son entreprise à partir d’une idée trouvée dans notre livre. Il a créée une billetterie de parcs d’attraction sur Internet. La nouveauté ? Il vend des véritables tickets. Alors que les distributeurs comme la Fnac vendent des vouchers. Avec lui, plus besoin de faire la queue aux caisses. En cinq mois cet ex-commercial de 28 ans qui ne connaissait ni Internet ni la billetterie est passé de l’idée à l’entreprise et a signé des accords avec les vingt plus grands parcs français. Mais comment fait-il ? « J’ai l’habitude de surmonter des difficultés. J’ai appris à gérer mon stress, à m’organiser, à connaître mes limites ». Au fait, Fabien est aussi champion d’Europe de karting.
Son site : billetsparcs.com

Haut retour en haut

LE LEADERSHIP FEMININ AVEC CHINE LANZMANN

Women impact

Ma chère épouse se spécialise dans le Leadership au féminin pour aider les femmes à sortir du labyrinthe. Dans leur carrière, les femmes rencontrent des obstacles à tous les tournants. Dès l'embauche, pendant les congés maternités, pour avoir plus de responsabilités et être mieux payées.

Selon la Harvard Business Review, l’image du labyrinthe est plus précise que celle du plafond de verre. Une stratégie pour s'en sortir est de prendre de la hauteur, et là, le coaching de Chine est très utile. Pour aider les femmes à se sortir du labyrinthe, elle a développé WOMAN IMPACT, un programme de coaching et de formation. Elle s’adresse à des managers à haut potentiel et à des entrepreneuses. Ses clients sont les entreprises leader de ces secteurs : finance, conseil, luxe, industrie, médias.
Plus d'informations sur son nouveau site : leadershipfeminin.com

Haut retour en haut


EN BREF

En bref

Haut retour en haut

Merci à tous ceux qui accompagnent Good Futur: vous (lecteurs et clients) ; APCE, Journal du Net ; salon des Entrepreneurs ; France 5 ; Smart Agence ; Plateforme ; Sepsonic ; IGB-MRI et Claude Duterme ;

Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici


La NIB Newsletter est fièrement routée par Message Business. http://www.message-business.com
Un nouveau service logiciel hébergé pour réussir facilement votre communication et développer votre business. Emailing, SMS, Blog, RSS, Enquête en ligne... De quelques centaines de contacts à plusieurs millions !

http://www.goodfutur.com