Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la clé USB sans jamais oser le demander !

Lorsque l’on décide de communiquer par l’objet, on se demande habituellement : quelle est ma cible ? Quel message je veux faire passer, pour quelle occasion ? De quel budget je dispose ? Paradoxalement, la question la plus pertinente ne se pose souvent qu’en dernier : sur quel support ?

Photo1

Possibilités de personnalisation infinies

Une fois le support arrêté, reste à choisir LA clé USB qui corresponde à vos besoins de communication. Des matériaux les plus classiques (plastiques, métal) aux plus originaux (bois, silicone, cuir…), du marquage le plus simple (un message, un logo) au plus complexe (illustration, photos…), de formes simples pré-designées à des créations uniques (voir encadrés), tout est possible !

Photo3

Un message en surface, un autre en mémoire

Vous organisez un congrès, un séminaire, êtes présent sur un salon professionnel, vous voulez que les participants (collaborateurs, fournisseurs et sous-traitants, clients…) gardent en mémoire le contenu des débats, une présentation de vos produits ? Rien de plus simple, il est possible d’intégrer a priori tous types de fichiers sur les clés qui seront distribuées : à l’intérieur d’un support représentant déjà votre marque, ses destinataires emportent avec eux un autre message et peuvent même le diffuser.
Le choix de la clé USB prend alors tout son sens !

  Utile pour tous = visible par tous
Choisir en priorité l’objet par lequel communiquer, c’est se poser la question de son utilité, et donc de la visibilité et la pérennité du message.

«
Tout
est
possible !
»

D’abord réservée à une minorité technicienne, la clé USB est aujourd’hui utilisée à tous les étages de l’entreprise, dans tous les secteurs d’activités : c’est l’antigadget par excellence, qui ne prendra pas la poussière au fond d’un tiroir, que son possesseur emportera partout avec lui et brandira aux yeux de tous en maintes occasions.

  Nomade = visible partout
Longtemps chère et limitée à 256 ou 512 Mo de stockage de fichiers, la technologie USB ne cesse d’évoluer, notamment grâce à la baisse constante du coût des composants (voir encadré). Aujourd’hui, 1 Go de capacité de stockage semble un minimum, et l’on trouve des clés USB personnalisées de 4 Go à des tarifs tout à fait abordables.
La clé USB justifie aujourd’hui son surnom de bureau nomade.
En outre, toutes les clés que vous trouverez sur ce catalogue sont équipées de mémoires flash Samsung, gage de qualité, et fonctionnent sur le mode plug and play : plus besoin de cd d’installation, de procédures compliquées, votre ordinateur reconnaît automatiquement ce nouveau périphérique, vous naviguez simplement de l’ordinateur de votre bureau à celui de votre domicile, de votre collègue, de votre client…
Choisir un marquage

Quel que soit le support choisi, différents marquages sont possibles. Sur une clé en métal, il est conseillé d’utiliser une gravure laser, idéale pour reproduire un logo. Pérenne, gage de finesse et d’élégance, elle est destinée en priorité à une cible privilégiée. Egalement possible sur le métal mais plutôt destinée aux plastiques, la tampographie (jusqu’à 4 couleurs) permet de reproduire à l’identique un logo, d’apposer un slogan bien visible… Si vous désirez reproduire plus de 4 couleurs (illustration détaillée, photo…), il est également possible de faire intervenir une technique appelée doming, impression en quadri sur une fine étiquette que l’on applique ensuite sur le corps de l’objet en plastique. Enfin, certains modèles de clés permettent d’injecter directement dans le corps de l’objet des couleurs pantone, afin de créer un support représentant parfaitement vos couleurs.

photo11



Des prix fluctuants

Vous avez précisément ciblé vos besoins, cherchez le meilleur prix ? Faites confiance à l’expertise d’un professionnel qui saura faire jouer ses réseaux, jongler avec les fluctuations des taux de change entre l’euro et le dollar, vous faire bénéficier des baisses de prix des composants, des matières premières… Le prix d’une clé USB n’est jamais figé, profitez-en !


Lettre d’information créée et distribuée par APIC, tous droits réservés.
www.apic-international.com. Tel. 01 47 64 40 04

Apic.fr


Quelques clés originales

Sortir de l’ordinaire est encore la meilleure façon de communiquer. Originales et pratiques, ces deux types de clés USB sauront se faire remarquer.

Photo 6

La première, intégrée à un bracelet en silicone, se glisse au poignet, s’emporte partout et se donne à voir en toute circonstance.

Photo 7

La seconde, en forme de carte de crédit, se range aisément dans un portefeuille et offre la meilleure qualité de marquage possible grâce à l’impression quadri : niveau de détail, couleurs illimitées, vous pouvez même faire reproduire une photo ou une illustration complexe.


Le must : la clé sur-mesure

Elle vous démarquera à coup sûr et mettra en valeur votre originalité : il est possible de créer de A à Z une clé USB unique, design, couleurs, marquage… Vous pouvez reproduire votre logo à l’identique en 3D, ou un de vos produits, avec un niveau de détail impressionnant.
Tout est possible
!

Photo9
Photo10